Smart building

Description

Les enjeux environnementaux nous incitent à toujours plus de performances dans l’optimisation énergétiques des bâtiments. Intégrés dans la ville, les bâtiments deviennent producteurs d’énergie.
Nos équipes étudient toutes les solutions de desserte et d’optimisation énergétique : Energie solaire, éolienne, solution de stockage, …

Nous saisissons toutes les occasions possibles pour expérimenter les modes constructifs et les innovations vertueuses par rapport à l’environnement. Les constructions BEPOS sont un des éléments de réponse mais le seul critère de la consommation d’un bâtiment n’est pas suffisant.
Le comportement de l’usager et l’impact des approches d’optimisation énergétiques sur l’usager sont également des problématiques à prendre en compte.
Plus globalement, le bien être de chacun est au centre de nos préoccupations et nous cherchons à travers nos réalisations à favoriser la cohésion sociale.

Nous faisons la promotion d’une économie responsable en cherchant à développer les tissus économiques locaux et en cherchant à concilier la viabilité économique d’un projet avec des principes éthiques.
Nous tentons d’élargir les cibles classiques HQE à une réflexion sur la place du végétal dans la construction et plus globalement dans le milieu urbain pour dépasser les conflits territoriaux qui font de la ville une dévoreuse d’espaces verts et de la campagne agricole un territoire reclus et caché des urbains.

Quelques références

77 Logements à Besançon

ARCHITECTES : Paul LANDAUER et ARCHI+TECH

Maitre d'Ouvrage : NEOLIA 

En savoir +